N'oubliez pas de prier salat ad-duha, la prière dont le temps est de la fin du lever du soleil (1 à 2 heures après  shourouk environ)  et se termine avant l'heure de dhuhur. C'est une salat non obligatoire dont les récompenses varient selon le nombre d'unité de prière. Le nombre d'unité de prière (rak'at) est sujet à divergence, le minimum est de faire deux rak'at (rak'atayn) et le maximum douze. Il faut faire les prière par deux unités.  Liste des hadiths sur les prières non obligatoires
testomatine

Que dire comme invocation quand on cauchemarde?

J'en ai marre de faire des cauchemars toute la nuit, c'est vraiment très désagréable, est ce que quelqu'un connait une invocation à réciter pour ce genre de situation ou bien une sourate à lire avant de dormir ?

Dans Invocations, posée par testomatine ouhla déja 3 ans

2

AsSalamou Aleykum Wa rahmatullahi Wa Barakatuh Louanges a Allah le Très Haut...

Selon Abou Qatada , le Prophète sAllah Allah Alayhi Wa Salam a dit : < La vision pieuse (une autre version stipule : la belle vision) provient de Dieu et le cauchemar provient de Satan.

Invocation à faire après un cauchemar  (source la citadelle du musulman chapitre31)

 

 

 

1 - «Uhîdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli haynin lâmmatin.»


«[Cracher trois fois sans émettre de salive sur son côté gauche. Demander la protection auprès d’Allah contre le diable et contre ce qu’il a vu dans son rêve. Ne raconter à personne ce qu’il a vu. Changer le côté sur lequel il dormait.]»

2-«[Se lever pour prier si l'on veut.]»     

Abou Qatada a dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le bon rêve vient d’Allah et le mauvais de Satan. Quand l’un de vous fait un rêve qui lui fait peur, qu’il crache à sa gauche et demande la protection divine contre le mal que cela lui inspire. Dans ce cas, il n’en subira aucun préjudice ».(Rapporté par Boukhari, 3118 et Mouslim, 2261)

D’après Djabir, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’un de vous voit en rêve ce qu’il déteste, qu’il crache à sa gauche et demande la protection divine contre Satan trois fois et qu’il change de côté ».(Rapporté par Mouslim, 2262)

D’après Abou Hourayra le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Si l’un de vous voit quelque chose qu’il déteste, qu’il se lève, prie et s’abstienne d’en parler aux gens ».(Rapporté par Mouslim, 2263)

Avant de dormir: Récite le verset du trône, il est dit que si tu le récites avant de t'endormir Allah t'assignera un garde qui assurera ta protection et qu'aucun démons ne pourra s'approcher de toi jusqu'à ce que tu te réveille. ( Source : la citadelle du musulman de Shaykh al-QUAHTANI)

« Quiconque récite les deux derniers versets de la sourate 2 au cours d’une nuit, ils lui suffiront ».

 

(rapporté par Boukhari, 3768 et Mouslim, 708)

Les cauchemards ne se racontent pas , sheitan serait bien trop heureux et de plus c'est mauvais pour toi et la personne à qui tu le racontes.
Par contre si tes cauchemards persiste après tous ces conseils , je te conseille fortement de voir un iman , il sera te répondre mieux.

Qu'Allah soit avec toi.  (je joins un lien pour télécharger la citadelle du musulman)

 

0

Ne pas oublier de dormir en état de pureté (ablutions), voir mieux, de faire les ablutions avant de dormir.


AbdSamad
ouhla déja 3 ans
à l'instant

0

un invité
à l'instant
/questions-reponses.html
/questions-reponses/get_answer/17.html
/questions-reponses/save_reply/17.html
/questions-reponses/save_answer/17.html
/questions-reponses/accept_answer/17.html
/questions-reponses/unaccept_answer/17.html
/questions-reponses/unpublish_answer/17.html
/questions-reponses/delete_answer/17.html
/questions-reponses/update_answer/17.html
/questions-reponses/like/17.html
/questions-reponses/dislike/17.html
/questions-reponses/report_answer/17.html
/questions-reponses/report_question/17.html