Faites pencher votre balance du bon côté, pensez à votre future vie, accomplissez deux unités de prières après salat dhuhur.  Liste des hadiths sur les prières non obligatoires (le rappel profite aux croyants alors profitons)
ouminaya

Travail licite ou ilicite ?

As Salam Aleykoum wa Ramatulah y wa Barakatuh ,

Es ce que le travail au "noir" es ilicite en Islam? j'ai une formation de coiffeuse et certaines personne on besoin de mes services?

Et es ce que vendre des vetements mode es illicite? ( tunique, robe, pull, trench ...) ?

Barak'Allah oufik, Wa Salam Aleykoum

Dans Généralités, posée par ouminaya ouhla déja 2 ans

0

personne?


ouminaya
ouhla déja 2 ans

0

alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

 

sobhanAllah j'avais vu cette question il y a plusieurs semaines mais je n'ai pas voulu répondre car ma réponse est selon comment je réfléchis et aussi ma conclusion est une réflexion personnelle avec le peu de science que j'ai

 

Tout dépend du travail au noir, si déjà à la base ce travail au noir (travail souterrain) est haram on a pas à se poser la question, comme par exemple drogue, contre façon...

 

Ensuite, il y a le travail comme coiffeuse,aide aux devoirs chez particuliers en être déclaré...je ne vois pas le problème , pour moi cela revient à de l'argent de poche, maintenant au sujet du métier coiffeuse, ma soeur je te conseille de savoir qui tu vas coiffer et qu'est ce que cette personne va faire avec "cette beauté", par exemple moi je sais que je ne coifferais pas une femme si déjà je sais qu'elle va s'exhiber devant ses non mahram, car je n'aurai pas interdit le blamable, cela ne tient qu'à moio, je me sentirai hypocrite vis à vis d' Allah.

 

Pour ce qui est de la vente de vêtements pareil tout dépend la personne et ce quelle va en faire , malheureusement pour cela c'est plus dur d'être sélectif, moi je sais que je ne le ferai pas par peur qu'une personne s'exhibe aussi, après tu me diras c'est pareil si on vend des couteaux car quelqu'un peut tuer mais on sait bien que couteau on peut les utiliser pour plein de chose alors que vêtement on sait que sa va être porté et rien d'autre, sauf si on en fait des torchons lol.

 

SobhanAllah avec une soeur on a eu ce problème, on avait des vêtements à donner et al hamdoulillah on a tout donner à des soeurs mariées qui mettront cela chez elles pour elle et leur mari, c'est peut-être injuste pour les autres mais je prèfère les donner à quelqu'un qui en fera bonne usage .

 

Voilà ceci est mon avis, ne le prend pas en compte comme preuve, de plus que je peux me tromper dans ma réflexion.

Juste pour donner un exemple un peu or sujet, une fois une amie m'a demandé de lui garder ses enfants car elle voulait aller à un mariage avec musique, mixité(le mari chez les femmes)...je lui ai dit non ,elle l'a mal pris mais tant pis pour elle même si l'action que j'aurai faite est bonne mais elle contribue aussi à un mal qui est le fait qu'elle y serait allé.

 

Voilà j'espère que cela t'a un peu aider et que quelqu'un puisse te répondre correctement inchaAllah, avec des preuves

 

salam alaykoum wa rahmatoullah

 


un invité
ouhla déja 2 ans

0

Assalamou 3alaykoum

tout d'abord merci oum-maryam pour ta réponse et je tenai a compléter un peu le sujet.

Je suis coiffeur mais ce n'ai pas mon méiter mais arrondir les fin de mois seulement. J'ai ma clientèlle biensur masculine car le suis un homme.

C'est vrai aussi que je le déclare pas car je me m'était renseigner avant auprés d'un "sheikh" et le fait de faire quelque coupe dans le mois cela n'ai pas grave et sa nui personne!!

il n'y a rien de haram car je ne vole pas et ne deal pas. j'ai investie dans le matériel et je ne fait que travaiLLER et le travail est une adoration

Et depuis j'ai pas chercher d'autre avis.

si je me trompe n'hésiter pas

slm


anonyme
ouhla déja 2 ans

0

As salem 'aleykoum wa Rahmatou LLah wa Baraktouhou

Travaillez en cachette et prendre les aides de l'état

Un frère avait interrogé Cheikh Muqbil concernant un Homme qui réside en Amérique avec sa famille et qui vie d’aides réservées à ceux qui ne travaillent pas ou qui sont dans l’incapacité de travailler alors que cet Homme travail en cachette (ou comme on dit travail au Noir) :



Le Cheikh a répondu :



Si cet homme dit qu’il ne travail pas, alors qu’en faite il travail en cachette, il est alors consideré comme un menteur et le mensonge n'est pas permis.


Cheikh Muqbil.


Touhifatou l-Moujib 'Ala Ass-ilati Al-Hadur wal Gharib P 74


fait Mounib Abou-Houdeyfa



source :

http://salafidunord.over-blog.com/article-5285054.html

Pour avoir une réponse claire appeler un imam, Je vous conseil Rachid Abou houdeyfa

des Réponses claire et juste

Wa LLahou a'lem

wa salem 'aleykoum wa Rahmatou LLah wa barakétouhou


Mode-bazrur
ouhla déja 2 ans
à l'instant

0

un invité
à l'instant
/questions-reponses.html
/questions-reponses/get_answer/521.html
/questions-reponses/save_reply/521.html
/questions-reponses/save_answer/521.html
/questions-reponses/accept_answer/521.html
/questions-reponses/unaccept_answer/521.html
/questions-reponses/unpublish_answer/521.html
/questions-reponses/delete_answer/521.html
/questions-reponses/update_answer/521.html
/questions-reponses/like/521.html
/questions-reponses/dislike/521.html
/questions-reponses/report_answer/521.html
/questions-reponses/report_question/521.html