N'oubliez pas de prier salat ad-duha, la prière dont le temps est de la fin du lever du soleil (1 à 2 heures après  shourouk environ)  et se termine avant l'heure de dhuhur. C'est une salat non obligatoire dont les récompenses varient selon le nombre d'unité de prière. Le nombre d'unité de prière (rak'at) est sujet à divergence, le minimum est de faire deux rak'at (rak'atayn) et le maximum douze. Il faut faire les prière par deux unités.  Liste des hadiths sur les prières non obligatoires
anonyme

Religieusement, est-ce vraiment "legal" de faire un hlel sans mariage civil?

Salam wa3leykoum ikhwan,

je me suis mariée religieusement et je pensais qu'il était logique que l'on se mari à la mairie ensuite, seulement mon epoux s'y refuse, il dit que l'on a pas besoin de la loi des koufar et que c'est hors de question de se marier devant le maire en France. Je ne doute en aucun cas de sa sincérité et sa bonne intention concernant notre avenir ensemble mais ce qui me gene c'est de ne pas avoir de reconnaissance "officielle", et qu'il n'y ai aucun ecrit prouvant que l'on est marié, ce qui pourrait être handicapant pour plusieurs choses dans notre vie et même si l' on décide d'aller au hadj ensemble par exemple!

Il est tout de même prêt à se marier au consulat d'Algérie (mon pays d'origine) car c'est tout de même un pays musulman..

Dans mon entourage certains disent qu'un mariage civil est obligatoire, d'autres me disent que le hlel sans papier ni aucune trace écrite de notre mariage est suffisante, je suis un peu perdue et ma famille risque de TRES mal prendre sa décision.

Certains d'entre vous sont-ils mariés uniquement religieusement et comptent s'y tenir?

et concernant le mariage au consulat d'algerie, savez vous comment cela se passe?

Barakallahou fikoum

Dans Mariage, posée par anonyme ouhla déja 2 ans

0

wa alaykum assalamu,

Au nom d Allah

 

Question :

Ce questionneur demande, et il est aussi de France :
M'est-il permis de me marier auprès d'un gouvernant mécréant ou pas, ensuite le mariage islamique ou le contraire ?


Réponse du Cheikh Ahmad Ibn Yahya An-Nadjmi le 01 mai 2006 lors de ses cours sur paltalk :

« Louange à Allah. Et que les prières et les bénédictions soient sur le Messager d'Allah . Si le questionneur entend par là qu'il annonce son mariage à la mairie comme cela est connu dans les pays mécréants, alors, ce qui est prioritaire, mais plutôt obligatoire, c'est de se marier religieusement, ensuite après cela, d'aller à la mairie et d'annoncer leur mariage à la mairie. 

Par contre, si par exemple il considère que le mariage (valide) est celui qui se déroule à la mairie, alors non ! Cela est une erreur.

Il (le mariage à la mairie) n'est pas valable.

Il faut impérativement faire précéder le mariage religieux par un responsable légitime, et après cela, aller à la mairie et dire : « Je veux me marier... » et il annonce son mariage. »

copié de fourqane.fr
Cheikh Ahmed Ibn Yahya An-Nadjmi


lise
ouhla déja 2 ans

0

salamaleykum

chère soeur,le mariage religieux se suffit à lui même dans le sens ou nous musulmans avons juste besoin de l'agréément d'Allah pour être reconnus comme étant mariés,au regard d'Allah tu es dans le hallal,seul son "regard" compte.maintenant le mariage civil a été rendu obligatoire avant le hallal,pourquoi? pour éviter les abus qu'ont subi certaines soeurs, victimes de frères sans scrupules..qui les ont épousé,ont consommé..les soeurs une fois enceintes (ou pas) ces frères se sont évanouis dans la nature..et aucun recours pour ces mêmes soeurs de faire valoir leurs droits..car aucun papier ou preuves administratives concernant leur mariage..aujourd'hui il est encore possible de se marier religieusement sans être passé par un mariage civil,mais l'imam risque amende et peine de prison..libre à chacun de faire ses choix et de prendre ses décisions.wa Allah oualem.


princess sarah
ouhla déja 2 ans

0

As-salamu 'aleikum wa rahmatullahi wa barakatuh,

Pour ma part se rejoin les propos de la soeur Sarah sauf sur les causes de l'obligation du mariage " civil".

Je pense plutot que cela as été rendu obligatoire pour une chose qui est bien évidente, certe les hommes comme les femmes ont parfois et c'est regrettable un mauvais comportement. Ils oublient bien souvent que l'union se fait pour Allah subhanu wa ta'ala et oublient également qu'Il ( azzawajel) est Le Témoin de tout nos propos et tout nos actes.

Si cela à été rendu obligatoire c'est tout simplement pour une histoire d'immigration, la mentalité qui régner chez les personne malhonnete était de venir en europe clandestinement, trouver une femme et avoir les papiers et ensuite divorcé ( les lois se sont durci sur se point afin d'empécher sa ou de rendre plus difficile), pour évité que des couples aille des enfants et que la femme se déclare mère célibataire pour avoir des subvention qui pourront les aidaient dans leurs vie de tout les jours. Il y a beaucoup d'imam ( malheureusement) qui travail pour le compte de l'état et qui refuse catègoriquement le mariage religieu si la mairie n'a pas été faite avant.

Je rappel que le mariage religieu n'a pas obligation d'etre célébré par un imam, un frère sérieu,pieu qui est pratiquant, qui as de bonne connaissance dans la religion et qui est accroché au sentier d'Allah subhanu wa ta'ala suffit.

L'état français n'est en rien garant du bon comportement de l'homme et de la femme.

J'ajouterais que si au bout de quelques temps les époux ne s'entendent pas, le divorce " civil" coute de l'argent et des procédure doivent être engager. Je rappel que le mariage est la chose qui est autorisé mais qui est la plus méprisé pour Allah subhanu wa ta'ala des choses qui nous sont accordé donc tout tenté avant d'en venir à la désunion est indispensable.

Si besoin est de précisé ou d'apporté des explication sur mes propos je suis disponible in shâ Allah.

 

As-salamu 'aleikum wa rahmatullahi wa barakatuh


Abu Sayfullah
ouhla déja 2 ans
à l'instant

0

un invité
à l'instant
/questions-reponses.html
/questions-reponses/get_answer/731.html
/questions-reponses/save_reply/731.html
/questions-reponses/save_answer/731.html
/questions-reponses/accept_answer/731.html
/questions-reponses/unaccept_answer/731.html
/questions-reponses/unpublish_answer/731.html
/questions-reponses/delete_answer/731.html
/questions-reponses/update_answer/731.html
/questions-reponses/like/731.html
/questions-reponses/dislike/731.html
/questions-reponses/report_answer/731.html
/questions-reponses/report_question/731.html