N'oubliez pas de prier salat ad-duha, la prière dont le temps est de la fin du lever du soleil (1 à 2 heures après  shourouk environ)  et se termine avant l'heure de dhuhur. C'est une salat non obligatoire dont les récompenses varient selon le nombre d'unité de prière. Le nombre d'unité de prière (rak'at) est sujet à divergence, le minimum est de faire deux rak'at (rak'atayn) et le maximum douze. Il faut faire les prière par deux unités.  Liste des hadiths sur les prières non obligatoires
algerienne-muslima

houri du paradis

Salâmu`alaykum wa rahmatullâhi wa barakâtuh;

alors voila jme demande on parle beaucoup des houri du paradis pour les hommes ...mais pour les femmes comment sa se passe ? elles vont etre avec leur mari il aura quee sa femme ou plusiieurs je sais qu'il n'y a pa de jalousie au paradis mais jaimerai savoir incha Allah lol

Dans 'Aquida, posée par algerienne-muslima ouhla déja 2 ans

3

 

As salamou Alaykoum wa Rahmatoulâhi wa Barakatouhou

 

Cheikh Ibn ‘Outheymine a dit : « Allah a désiré ne mentionner que les femmes du Paradis pour les hommes, parce que l'homme est par nature le poursuivant et qu'il est plein de désirs pour la femme. C'est pour cette raison que furent mentionnées les femmes du Paradis aux hommes et qu'à l'inverse il n'est mentionné aucun hommes du Paradis pour les femmes. 

Mais cela ne veut pas pour autant dire qu'il n'y a aucun partenaire pour les femmes au Paradis, au contraire, elles trouveront un partenaire parmi les descendants d'Adam. »


JomarIbnAdam
ouhla déja 2 ans

1

as salam aleykoum

d’après ce qu'on ma dit la Femme sur terre sera la "reine" parmi les houris. Mais je n'est pas trouvé de hadith dessus ( pour l'instant )

Wa 'Allah ou a3lem


un invité
ouhla déja 2 ans

1

as salem aleykoum,

soubhan'allah okhtiii sa fait plusieurs jours que je me pose cette question !! J'en ai meme parlé a ma mere. D'après ce que j'ai compris, les hommes pourront choisir une houris au paradis ( des femmes belles et qui n'ont jamais été touchée, j'ai lu cela dans sourate Ar rahman). Mais nous les femmes, on choisit ou pas ??

3fwan, pour ceux qui vont lire et qui vont penser que je ne devrais pas demander ..


un invité
ouhla déja 2 ans

1

Une très bonne réponse du Dr Zakir Naik et le mot hourris est souvent mal compris aussi waAllahu'alam


http://www.youtube.com/watch?v=Q3PmrQjom24&feature=related


alharis
ouhla déja 2 ans

1

Je sais pas mais Allah a dis

O Mes serviteurs ! Vous ne devez avoir aucune crainte aujourd'hui ; vous ne serez point affligés, Ceux qui croient en Nos signes et sont musulmans, “Entrez au paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés”. On fera circuler parmi eux des plats d'or et des coupes ; et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux ; - “et vous y demeurerez éternellement. Tel est le paradis qu'on vous fait hériter pour ce que vous faisiez. Il y aura là pour vous beaucoup de fruits dont vous mangerez”. (Sourate az-Zukhruf, 68-73)

Ce que je suis sure c'est qu'il n y aura pas de tristesse pas de jalousie on serra heureux il n y aura pas d'injustice pas de tyran


Je sais qu'il y a une fatwa du Cheikh Uthaymin  sur le fais si les femmes auront aussi des hommes


alharis
ouhla déja 2 ans

1

wa alaykoum salam wa Rahmatoulâhi wa Barakatouh. 

La femme aura au Paradis son dernier mari si elle en a eu plusieurs. 

 

le Prophète (صلى الله عليه و سلم) :"La femme est jointe au dernier de ses époux" 

Hadith qualifié d'authentique par Al Albani rahimahullahi ta3ala 

 

http://www.islam-qa.com/index.php?ref=8068&ln=fre&txt=paradis 

 

Hudhayfa a dit à son épouse : "Si tu veux être mon épouse au Paradis, alors ne te marie pas après mon décès parce que la femme au Paradis sera lépouse de son dernier mari sur terre. C'est pourquoi Allah a interdit aux épouses du prophète de se remarier après lui, parce qu'elles seront ses épouses au Paradis". 

 

si elle le meurt après son divorce 

Le Cheikh Ibn'Uthaymîn dit : " Si une femme ne s'est pas mariée ici-bas, Allah la mariera alors au Paradis à quelqu'un dont elle sera satisfaite. En effet, les délices au Paradis ne sont pas réservés aux femmes autant qu'aux hommes. Et l'un de ces bienfaits est le mariage".

 

Allâhou A'lam 

 

As salamou Alaykoum wa Rahmatoulâh wa Barakatouh

le Prophète dit : "Il n'y aura pas de celibataire au Paradis" rapporté par Muslim.

JomarIbnAdam
ouhla déja 2 ans

0

as salam aleykum baraka Allahu fikoum pour vos reponses ,

mtn j ai une autre question qui me trotte dans la tete lol : ci la femme a epousé plusieurs hommes fi dounya (ici bas)est ce qu elle aura droit a la polygamie fel akhira(l au dela )???ou bien on lui demandera de choisir  entre un de ses epoux et un homme parmi les descendants d'Adam?


algerienne-muslima
ouhla déja 2 ans
à l'instant

0

un invité
à l'instant
/questions-reponses.html
/questions-reponses/get_answer/869.html
/questions-reponses/save_reply/869.html
/questions-reponses/save_answer/869.html
/questions-reponses/accept_answer/869.html
/questions-reponses/unaccept_answer/869.html
/questions-reponses/unpublish_answer/869.html
/questions-reponses/delete_answer/869.html
/questions-reponses/update_answer/869.html
/questions-reponses/like/869.html
/questions-reponses/dislike/869.html
/questions-reponses/report_answer/869.html
/questions-reponses/report_question/869.html